Définition – Que signifie Dolphin Pose?
La pose de dauphin est une variation de la pose de chien tournée vers le bas et peut être utile comme alternative à celle-ci. Cette pose peut aider à calmer l'esprit et à détendre le pratiquant. Il peut même être utilisé comme une pose méditative si le corps ne se fatigue pas.
Pour entrer dans la pose des dauphins, agenouillez-vous sur le sol avec les mains et les bras positionnés comme ils le seraient chez le chien descendant. Les pattes sont redressées, allongeant le coccyx, comme chez le chien descendant, tandis que les avant-bras s'appuient sur le sol.
La pose des dauphins peut également être appelée ardha pincha mayurasana en sanskrit.
On explique Dolphin Pose
La pose de dauphin est utile pour étirer de nombreuses parties différentes du corps en même temps. En tant qu'inversion légère, elle est également considérée comme une posture relaxante et apaisante. C'est une excellente pose de départ pour ceux qui souhaitent explorer le côté méditatif du yoga pour la première fois.
Cette pose est profondément bénéfique pour les praticiens souffrant d'hypertension artérielle, d'asthme ou de sciatique. Il est également fortement recommandé pour les femmes qui souhaitent soulager les symptômes menstruels et est populaire parmi les femmes enceintes comme alternative plus pratique à la pose de chien vers le bas.
La pose de dauphin peut être utilisée comme pose préparatoire à la pose de paon à plumes (pincha mayurasana), mieux connue sous le nom de pied d'avant-bras.