Qu’est ce que Pose de criquet ?

Définition – Que signifie Pose acridienne?

La pose de criquet est une simple posture de flexion arrière qui renforce la force à l'arrière du corps. Il fournit une pose de base pour certaines des postures de flexion arrière les plus avancées.

Dans cette posture, qui commence à se coucher face contre le ventre, les bras et les jambes sont tenus droits et pointent vers l'arrière, et la tête, les épaules et les jambes sont soulevées de sorte que le ventre appuie sur le sol.

La pose de criquet peut également être désignée par son nom sanscrit, shalabhasana.

On explique la pose du criquet

Toutes les versions de pose de criquet incluent une courbure arrière, mais dans certaines variantes, différentes parties du corps peuvent être soulevées. Par exemple, dans la variante de yoga Bikram, la tête et le haut du corps restent baissés pendant que les jambes se soulèvent. Alternativement, les mains et les jambes peuvent rester au sol pendant que le haut du corps se soulève. Différentes positions des bras, telles que serrer les mains derrière la tête, peuvent créer des modifications plus difficiles en raison de la force supplémentaire requise pour lever les bras également.

La pose de criquet est une posture puissante pour renforcer l'arrière du corps et étirer l'avant du corps. Ses avantages incluent qu'il:

  • Tonifie les muscles du dos et des fesses;
  • Ouvre la poitrine et les épaules;
  • Stimule les organes abdominaux;
  • Soulage la douleur au bas du dos; et
  • Réduit la fatigue.

Enfin, pour éviter l'inconfort dû à la pression dans le sol, l'avant du corps peut être rembourré avec des couvertures.

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