Définition – Que signifie Rooster Pose?
La pose du coq est un équilibre des bras très difficile qui combine l'ouverture complète de la hanche de la posture du lotus avec la force abdominale et centrale de la posture du corbeau.
De s'asseoir sur le tapis avec les jambes étendues devant le corps, le genou droit est plié et le pied est placé sur la cuisse gauche. Ensuite, le pied gauche va au-dessus de la cuisse droite. Les bras sont amenés à travers l'espace entre les cuisses et les mollets, plaçant les mains fermement sur le sol avec les doigts largement écartés. En utilisant le noyau, les mains enfoncent le sol, soulevant le corps.
La pose du coq peut également être désignée par son nom sanscrit, kukkutasana.
On explique Rooster Pose
Cette pose améliore l'équilibre, la digestion et la force dans les bras, les épaules, les coudes et les poignets. Il fait partie de la série primaire Ashtanga. La pose du coq offre un véritable sentiment de puissance générale, avec juste un avant-goût de la légèreté de l'être qui éveille la source de ce pouvoir.
Avant d'essayer cette posture, il est recommandé de pratiquer la posture du lotus. Ce n'est qu'après avoir trouvé le confort et la facilité dans la posture du lotus que l'on devrait commencer à pratiquer la pose du coq. Pour aider à entrer plus facilement dans la posture du coq, le praticien peut pulvériser de l'eau sur les bras et les jambes pour aider les bras à glisser à travers les jambes.