Définition – Que signifie Dove Pose?
La pose de colombe est un backbend difficile qui offre un étirement profond pour le dos, le cœur, les hanches et l'aine.
Pour entrer dans cet asana, commencez en position à genoux, les jambes ne se touchant pas tout à fait. Les épaules et la tête se penchent en arrière tandis que les hanches restent en place. Les mains peuvent être utilisées pour aider le haut du corps à s'abaisser. Les avant-bras et les tibias s'appuient sur le sol. Les yogis expérimentés peuvent reposer la tête sur le sol pendant que les mains tiennent aux talons.
La pose de colombe est également connue sous le nom de vajra kapotasana en sanskrit.
On explique Dove Pose
La pose de colombe peut aider à soulager les maux de dos et à améliorer la posture du corps. Cette pose serait également bénéfique pour les femmes qui souhaitent devenir enceintes car elle réaligne l'utérus et aide à ouvrir certains des muscles nécessaires à la naissance.
Les fléchisseurs de la hanche sont parmi les parties du corps qui bénéficient le plus de la pose de colombe. Il stimule également les principaux organes de la région abdominale.
Les débutants qui n'ont peut-être pas atteint une flexibilité suffisante pour effectuer cette pose peuvent utiliser la pose de pigeon (kapotasana) comme pose préparatoire.