Définition – Que signifie Pose de chien tournée vers le bas?
La posture du chien tournée vers le bas est une variante difficile de la pose du chien tournée vers le bas qui offre une torsion stimulante ainsi que les avantages de la posture standard.
Pour entrer dans cette posture, commencez par le chien orienté vers le bas, puis transférez le poids dans la main droite, en soulevant la main gauche et en atteignant la jambe droite pour saisir la cheville ou un point plus haut de la jambe, selon la flexibilité. Faites pivoter le torse pour faire face au côté droit et concentrez le regard sous le bras droit. La posture peut être maintenue pendant cinq à dix respirations avant d'être répétée de l'autre côté.
Le nom sanscrit de cette pose est parivrtta adho mukha svanasana.
On explique la pose de chien tournée vers le bas
Le chien tourné vers le bas est une posture avec un large éventail d'avantages physiques. Il stimule la circulation, inverse le haut du corps, renforce la force et améliore la digestion. Il soulage également les maux de tête, le stress et les maux de dos. La pose étire profondément les ischio-jambiers, le torse et les épaules, masse et stimule les organes internes.
Pendant la pose, l'intention est de garder les hanches vers le haut et le dos, en maintenant la distance entre les mains et les pieds. Une extension doit être ressentie dans tout le corps.
Il est contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes digestifs, d'hypertension artérielle ou de maux de tête. Cela peut également ne pas être conseillé pendant la grossesse.