Définition – Que signifie la chaise avec les mains de prière?
La pose de chaise avec les mains de prière est une posture de yoga debout puissante qui renforce le cœur et le bas du corps. Dans cette pose, les paumes se touchent devant le centre du cœur en position de prière, tandis que les genoux se plient comme s'ils étaient assis sur une chaise imaginaire. La différence entre cette variation de chaise et la pose de chaise standard est la position du bras. En position de chaise, les bras s'étendent vers le haut le long des oreilles.
La pose sur chaise est également connue sous le nom de pose puissante, pose féroce ou, dans le yoga Bikram, pose maladroite. Le nom sanskrit pour la pose de chaise est utkatasana.
On explique la pose de chaise avec les mains de prière
Les débutants pourraient se sentir plus à l'aise en demi-chaise avec les mains de prière. Dans cette posture, le squat n'est qu'à moitié aussi profond que la pose de chaise. Une autre variante est appelée demi-chaise tournante (parivrtta ardha utkatasana), dans laquelle les mains du yogi sont en position de prière et le haut du corps se tord sur le côté.
Certains des avantages de la chaise avec les mains de prière comprennent:
- Tonifie les muscles autour des chevilles, des hanches et des genoux
- Dynamise tout le corps
- Favorise la créativité et la force mentale
- Étirements des tendons d'Achille
- Stimule le système circulatoire, le diaphragme et les organes abdominaux
- Renforce le bas du dos et la colonne vertébrale