Définition – Que signifie la pose de bâton flottant?
La pose de bâton flottant, ou la pose de bâton flottant, est une posture de yoga équilibrante qui renforce les bras, les épaules, les poignets et les muscles du tronc. Il s'agit d'une variante avancée de la pose du bâton.
Le praticien commence en posture de bâton avec les jambes étendues, la colonne vertébrale droite et les hanches à un angle de 90 degrés. Les paumes des mains sont placées le long des cuisses avec les coudes pliés. Avec les paumes poussant dans le sol, les bras sont redressés et le corps est soulevé du sol. Un bloc de yoga ou un autre poids peut être ajouté sur le dessus des genoux pour une résistance accrue.
Le nom sanscrit pour la pose de bâton flottant est utpluti dandasana; cependant, il peut également être parfois appelé pose de célibataire (Brahmacharyasana), bien qu'une pose assise différente soit également associée à ce nom.
On explique la pose du bâton flottant
Toutes les variations de pose de bâton sont énergisantes, mais le bâton flottant plus avancé est censé dynamiser l'esprit et tout le corps physique, et est une pose importante pour conserver l'énergie sexuelle à des fins spirituelles.
La posture présente également les avantages suivants:
- Aide à perdre du poids
- Améliore la circulation
- Aide au traitement de la goutte
- Empêche la douleur au genou
- Améliore les relations sexuelles
- Améliore la digestion
Les débutants peuvent utiliser des blocs de yoga pour aider à la pose de bâton flottant. Placez les blocs le long des cuisses et placez les paumes sur les blocs, en écartant les doigts. Ensuite, poussez et redressez les bras pour décoller du sol.