Qu’est ce que Pose d'arbre à une main ?

Définition – Que signifie la pose d'arbre à une main?

La pose d'arbre à une main est essentiellement un poirier à une main, mais avec les jambes écartées de la même manière que les bras seraient écartés dans la version droite de la pose d'arbre.

Du poirier, les jambes s'ouvrent sur les côtés alors que le yogi déplace le poids et l'équilibre du corps vers un seul bras. Pour le relâcher, le yogi peut revenir en équilibre ou simplement laisser tomber les jambes, ramener les pieds au sol et se lever avant de répéter de l'autre côté.

La pose d'arbre à une main est connue en sanskrit comme eka hasta vrksasana.

On explique la pose d'arbre à une main

Une inversion avancée, une posture d'arbre à une main développe plus de force, d'équilibre et de ténacité mentale chez le yogi car ils exigent que le yogi ait déjà une pratique d'inversion établie. L'équilibre est important dans les inversions, mais il ne tiendra pas un yogi à l'envers sur un bras; le yogi doit avoir de puissants muscles stabilisateurs au niveau des poignets, des coudes, des épaules et de l'abdomen. Enfin, être capable de rester calme dans l'esprit permet au yogi d'effectuer cette posture avec contrôle et de garder la respiration fluide.

Note