Qu’est ce que Pose à huit angles ?

Définition – Que signifie la pose à huit angles?

La pose à huit angles est un équilibre de bras difficile avec une torsion latérale. Le poids corporel est équilibré sur les mains avec les coudes pliés tandis que les jambes s'étendent d'un côté, les cuisses enroulées autour du haut du bras.

Il nécessite la force, l'équilibre et la concentration de base pour effectuer cette posture et, en tant que tel, présente de nombreux avantages physiques et mentaux.

La pose à huit angles est également connue sous le nom d'astavakrasana en sanskrit.

On explique la pose à huit angles

De nombreux étudiants en yoga trouvent que la pose à huit angles est difficile car elle nécessite une combinaison de force dans le haut du corps et du noyau pour l'équilibre des bras, de flexibilité dans la colonne vertébrale pour la torsion et d'ouverture dans les hanches pour atteindre les jambes. Des postures telles que la pose d'angle latéral étendu et la pose de la jambe sur l'épaule peuvent être effectuées en tant que postures préliminaires pour renforcer la force et la flexibilité nécessaires.

Cette posture peut être modifiée en posant la hanche inférieure sur un traversin ou en utilisant des blocs pour fournir plus de portance; cependant, cela peut être plus difficile pour l'équilibre. Il doit être évité ou abordé avec prudence par les personnes souffrant de blessures à l'épaule ou au poignet.

La pose à huit angles présente de nombreux avantages physiques. Il renforce la force des bras, des épaules et des poignets, tout en tonifiant les muscles abdominaux et l'intérieur des cuisses. Il améliore également l'équilibre et aiderait à stimuler l'activité gastrique et à améliorer la digestion, en éliminant les toxines.

Note