Qu’est ce que Poirier à une main ?

Définition – Que signifie le poirier à une main?

Le poirier à une main est une inversion avancée où le yogi se balance sur un bras tandis que le corps et les pieds atteignent le ciel.

Du poirier, le yogi déplace son poids et s'équilibre le long de sa ligne médiane alors qu'un bras est soulevé du sol pour se reposer le long des jambes.

Le poirier à une main est connu sous le nom de eka hasta adho mukha vrksasana en sanscrit.

On explique le poirier à une main

Le poirier à une main est une variante avancée du poirier qui oblige les yogis à développer une grande force et un esprit raffiné afin de s'équilibrer correctement et de rester stable tout en étant à l'envers et en équilibre sur un bras.

La posture d'équilibre à une main est considérée comme avancée, car le yogi déplace le poids du corps vers la ligne médiane tout en maintenant la tension dans tout le corps, en utilisant un seul bras pour équilibrer et soutenir la posture.

Le poirier à une main est une pose ludique, et comme toutes les inversions, il élève et améliore l'humeur, renforce la confiance et augmente la circulation vers le cerveau. Une circulation accrue vers le cerveau stimule ainsi la glande pituitaire, qui est le centre de contrôle du système endocrinien et régule la libération d'hormones.

Note