Définition – Que signifie Low Plank?
La planche basse est une posture de yoga dans laquelle le corps est tenu hors du sol, face vers le bas et soutenu par les paumes et les orteils.
À partir de la pose de la planche, le corps est maintenu droit et parallèle au sol lorsque les coudes sont pliés à angle droit, les gardant près du corps. Le corps se déplace vers l'avant pour maintenir l'alignement des épaules et des bras.
La planche basse est également connue sous le nom de chaturanga ou chaturanga dandasana en sanscrit.
On explique Low Plank
La pose de planche basse est une pose difficile qui nécessite la force du tronc et du haut du corps ainsi que la conscience du corps. Le nom vient des quatre points de contact entre le corps et le sol. Le mot «bâton» fait référence à la colonne vertébrale, qui est le support central du corps. Il est également parfois connu sous le nom de pose de planche basse.
La pose de planche basse est souvent utilisée pour renforcer les muscles des bras, des épaules, du dos et du tronc. S'il est effectué correctement, il utilise les petits muscles accessoires ainsi que les principaux groupes musculaires. C'est une excellente pose préparatoire pour les équilibres et inversions des bras. Cependant, s'il est effectué sans l'alignement correct, il peut provoquer des blessures aux épaules. Un alignement correct nécessite l'engagement et la conscience de tout le corps.
Cette pose peut être modifiée tandis qu'une force suffisante est accumulée pour la pose complète en abaissant les genoux avant de plier les coudes, ou en bouclant une sangle autour des bras supérieurs pour supporter le poids du corps lorsque les coudes sont pliés à angle droit. Il doit être évité ou modifié soigneusement pour les personnes souffrant de blessures au poignet ou à l'épaule.