Qu’est ce que Petite pose de Thunderbolt ?

Définition – Que signifie Little Thunderbolt Pose?

La pose Little Thunderbolt est un backbend avancé qui peut aider à augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale doit être suffisamment réchauffée avant d'entrer dans la pose.

Pour entrer dans la pose, commencez avec les genoux sur le sol et les mollets et les pieds directement derrière les genoux. Gardez le tronc solide et le bassin vers l'avant, en plaçant les mains sur les cuisses pendant que le corps se penche vers l'arrière. Lâchez lentement la tête en arrière, permettant au sommet de la tête de s'abaisser plus au sol. Les jambes fournissent la stabilité et la force pour cette pose alors que les muscles de la cuisse poussent vers l'avant pour permettre la flexion arrière. Une fois la stabilité acquise, les mains peuvent se déplacer vers les genoux, les mollets ou au-dessus des chevilles, pour atteindre l'expression complète de la pose. Lorsque vous relâchez la pose, le noyau doit être solide pour protéger le bas du dos et la colonne vertébrale; les quadriceps et l'intérieur des cuisses doivent tirer le corps vers l'avant en position verticale; et la tête vient en dernier.

La petite pose du coup de foudre est également connue sous le nom de laghu vajrasana en sanskrit.

On explique Little Thunderbolt Pose

La pose de la petite foudre est un asana qui exprime la force, la puissance et l'équilibre. Cette pose augmente la flexibilité de la colonne vertébrale, renforce les jambes et ouvre la poitrine et la gorge. Lorsque la pose s'ouvre et dilate la poitrine et la gorge, elle permet des respirations profondes et clarifiantes. Cela peut également aider à améliorer la digestion et la posture.

La petite pose du coup de foudre est souvent intégrée dans les pratiques de yoga avancées en tant que backbend intense. Les personnes souffrant de blessures au cou, au dos ou au genou doivent faire preuve d'une extrême prudence ou éviter cette pose. Les débutants devraient essayer cette pose avec les conseils d'un professeur de yoga expérimenté. Une pose plus douce est la pose de chameau, qui ne nécessite pas autant de backbend.

Note