Qu’est ce que Patala Loka ?

Définition – Que signifie Patala Loka?

Patala loka est le royaume le plus bas, ou plan d'existence, dans la philosophie hindoue. Le terme vient du sanscrit patala, qui signifie «monde souterrain» ou «monde souterrain», et loka, qui se traduit par «monde», «demeure» ou «royaume». On l'appelle parfois naga loka car c'est la région habitée par les nagas, créatures semi-divines ressemblant à des serpents qui sont à moitié humaines. Vasuki, le roi serpent, règne sur les nagas et le patala loka.

Le concept de lokas en général et de patala loka en particulier dépend de la tradition hindoue spécifique. Certains croient que les lokas sont de véritables royaumes d'existence, tandis que d'autres les voient comme des états de conscience.

On explique Patala Loka

Les Lokas sont généralement divisés en sept mondes supérieurs, ou vyahritis, et les sept mondes inférieurs, qui sont également collectivement appelés sapta adho-loka ou patalas. Patala loka est le septième et le plus bas des patalas.

Dans la mythologie hindoue, les nagas sont les gardiens du trésor, de sorte que le patala loka est décrit comme contenant des palais décorés de pierres précieuses. Quand ils sont devenus trop nombreux sur Terre, les nagas ont été bannis par Brahma à patala loka où ils ont reçu l'ordre de ne mordre que ceux qui étaient mauvais.

Spirituellement, patala loka est l'état de conscience créé par la haine, la malice et d'autres maux. Pour aller au-delà de cet état, le yogi doit nettoyer le chakra patala (centre d'énergie), situé sur la plante des pieds. L'empathie et la compréhension débloquent ce chakra inférieur.

Note