Définition – Que signifie Parsva Garbhasana?
Parsva garbhasana est une posture de repos pour débutant souvent utilisée pour sortir du savasana (posture du cadavre) et de la relaxation profonde.Pour pratiquer la parsva garbhasana, reposez-vous sur le côté droit avec la tête sur le bras droit, les genoux tirés dans la poitrine et le bras gauche étreignant les jambes. Les femmes enceintes ne doivent pratiquer la pose que du côté gauche.
En anglais, cette posture est appelée posture fœtale latérale ou simplement pose fœtale. Il est parfois considéré comme une variante du balasana ou de la pose de l'enfant.
On explique Parsva Garbhasana
Traditionnellement, en tant que pose de mise à la terre, la parsva garbhasana est censée ouvrir le chakra muladhara (racine), qui est associé à la sécurité, la sûreté et la stabilité.
Parsva garbhasana a ces avantages supplémentaires:
- Détend le corps et l'esprit
- Crée un sentiment de sécurité
- Fournit un léger étirement pour les hanches, le bas du dos, les jambes et les genoux
- Masse les organes internes
- Soulage la fatigue et le stress
Un asana connexe mais plus difficile est le garbhasana (posture du fœtus), une pose assise dans laquelle les bras sont enfilés entre les cuisses et les mollets, puis les jambes sont levées pour que le corps se balance sur les os du siège et les mains touchent les oreilles.