Qu’est ce que Parsva Bhuja Dandasana ?

Définition – Que signifie Parsva Bhuja Dandasana?

Parsva bhuja dandasana est une posture avancée d'équilibrage des bras latéraux, communément appelée posture de libellule. Du sanskrit, cela se traduit littéralement par «pose du bâton du bras latéral» ou «pose du bâton du bras latéral».

Cette posture convient mieux aux yogis expérimentés qui ont développé une ouverture dans leurs hanches ainsi qu'une force dans leur tronc et leurs épaules. Une posture exigeante, elle demande de la patience et du temps à maîtriser. Atteindre la pose peut renforcer la confiance et aider les yogis à se connecter avec leur force intérieure et les aider à approfondir leur conscience corporelle. On dit aussi que c'est une pose très nettoyante.

On explique Parsva Bhuja Dandasana

Parsva bhuja dandasana doit être pratiqué en pleine conscience, en restant connecté avec la respiration. Cela peut être particulièrement utile pour développer la pleine conscience, car entrer et sortir de la pose nécessite de la concentration et du contrôle. L'équilibre difficile en fait une bonne posture pour construire la connexion corps-esprit, la conscience et la concentration.

Cette posture, comme de nombreux équilibres avancés des bras, peut être utile pour enseigner une approche plus légère et amusante de la pratique du yoga.

Parsva bhuja dandasana est associé à l'activation et à l'équilibre du muladhara, ou chakra racine. On pense que travailler avec ce chakra cultive des sentiments de sécurité, de sûreté et d'ancrage.

Note