Définition – Que signifie Parsva Bakasana?
Parsva bakasana est un asana équilibrant les bras qui renforce les bras et améliore la flexibilité. Le nom vient du sanscrit parsva, signifiant «côté», baka, signifiant «grue» ou «corbeau», et asana, signifiant «pose».
Pour entrer dans la pose, adoptez une position accroupie avec les pieds fermement sur le sol et les cuisses parallèles au sol. Tournez le torse vers la gauche jusqu'à ce que le coude droit soit sur le côté extérieur de la cuisse gauche. Placez les mains sur le sol à la largeur des épaules, en pliant les coudes pour pointer vers le corps. La cuisse gauche est amenée sur le bras supérieur droit pour que les pieds se soulèvent du sol. Ces étapes sont ensuite répétées du côté opposé.
Parsva bakasana est appelé corbeau latéral ou pose de la grue latérale en anglais.
On explique Parsva Bakasana
Parsva bakasana est une version avancée du bakasana (pose de corbeau) qui offre des avantages étonnants pour la santé. Il active la manipura (plexus solaire ou chakra du nombril), qui est associée à la confiance en soi, au pouvoir et au contrôle. Les personnes qui dynamisent ce chakra en pratiquant la parsva bakasana devraient se sentir mieux préparées à surmonter les obstacles et à réussir, à la fois dans et en dehors de la pratique du yoga.
Certains des avantages mentaux de la parsva bakasana comprennent:
- Augmente la confiance en soi
- Favorise la sensibilisation
- Améliore la concentration
- Aide à atteindre l'équilibre
Perfectionner la parsva bakasana peut prendre un certain temps car la pose est un véritable défi pour la flexibilité et l'équilibre est un test de la force du bras du pratiquant. Les débutants peuvent effectuer la pose pendant quelques secondes au début et travailler progressivement pour augmenter la durée.