Qu’est ce que Parivrtta Natarajasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Natarajasana?

Parivrtta natarajasana est une pose de yoga debout simple qui nécessite un équilibre de base et une flexibilité dans le bas du dos et les hanches. Le nom vient du sanscrit, parivrtta, qui signifie «tourné» ou «tordu»; nata, qui signifie «danseuse»; raja, qui signifie «roi»; et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

Dans cet asana, le yogi se tient sur une jambe et soulève l'autre avec le genou plié. Les bras sont écartés sur les côtés avec les coudes pliés et les paumes tournées vers l'avant, semblable à un signe d'abandon. Le torse se tord vers le genou levé.

Parivrtta natarajasana est également connu en anglais sous le nom de Shiva twist.

On explique Parivrtta Natarajasana

Traditionnellement, on pense que parivrtta natarajasana active le chakra manipura (plexus solaire). En ouvrant le chakra manipura par la pratique de la parivrtta natarajasana, le yogi acquiert l'estime de soi et un sentiment de puissance et d'énergie. Un chakra manipura sain aide également le yogi à être motivé et décisif.

En plus de ses bienfaits physiques, la parivrtta natarajasana améliore l'humeur générale, stimule la mémoire et la concentration et augmente la concentration. C'est un bon échauffement physique, mental et spirituel pour les asanas d'équilibrage plus difficiles tels que la pose complète, natarajasana, dans laquelle une jambe recule et la main correspondante tend vers l'arrière pour saisir le pied tandis que l'autre bras s'étend vers l'avant. Parmi les autres asanas pour lesquels la parivrtta natarajasana est une bonne posture préparatoire, citons vriksasana, dandayamana janushirsasana et virabhadrasana 3.

Note