Qu’est ce que Parivrtta Eka Pada Sirsasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Eka Pada Sirsasana?

Parivrtta eka pada sirsasana est une posture d'inversion intermédiaire à avancée. Du sanscrit, parivrtta signifie "tourné"; eka signifie "un"; pada signifie "pied"; et sirsasana signifie «poirier».

Entré par le poirier, les mains jointes entourant le crâne et les avant-bras assurant soutien et stabilité, le yogi tourne ou tord le torse. Lorsque le torse se tord, les hanches sont relâchées et les jambes ouvertes, une jambe s'étendant vers le sol pour le soutien et l'équilibre. Les jambes peuvent être changées pendant la torsion, ou le yogi peut sortir de la posture et répéter de l'autre côté.

Parivrtta eka pada sirsasana est également connu en anglais sous le nom de poirier à une patte tourné.

On explique Parivrtta Eka Pada Sirsasana

Parivrtta eka pada sirsasana est une variante plus avancée du salamba sirsasana (poirier soutenu). Il a également beaucoup des mêmes avantages physiques, mentaux et spirituels que l'expression plus basique de la pose.

En tant qu'inversion, parivrtta eka pada sirsasana équilibre et ouvre le chakra sahasrara (couronne). Ce chakra est la connexion du yogi à son moi spirituel, fournissant la passerelle vers une connaissance et une illumination supérieures. Il est également associé à l'intuition et à la confiance.

En tant que pose de torsion, parivrtta eka pada sirsasana aide également à éliminer l'énergie bloquée dans les chakras manipura (nombril) et svadisthana (sacré). Manipura est associé à l'estime de soi, à la motivation et à la décision, tandis que svadisthana est le centre du plaisir, de la créativité et du plaisir.

Note