Définition – Que signifie Parivrtta Ardha Utkatasana?
Parivrtta ardha utkatasana est une posture debout intermédiaire avec une torsion qui implique la force, l'équilibre et la flexibilité des jambes. Le nom vient du sanscrit, parivrtta, qui signifie «tourné» ou «tordu»; ardha, signifiant «moitié»; utkata, qui signifie «difficile», «féroce» ou «intense»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».
Placez les mains en position de prière devant la poitrine avec les coudes sur les côtés. Avec les pieds joints, pliez les genoux en ardha utkatasana et tournez le haut du corps sur le côté, en posant le coude inférieur à l'extérieur de sa cuisse opposée.
En anglais, parivrtta ardha utkatasana est connu sous le nom de pose de demi-chaise tournante.
On explique Parivrtta Ardha Utkatasana
Dans parivrtta ardha utkatasana, le drishti est vers le ciel. Dans une position de jambe plus difficile, tenez-vous sur la jambe qui soutient le coude et croisez la jambe opposée sur cette cuisse.En plus de ses avantages physiques, qui comprennent un fort étirement de la colonne vertébrale, le parivrtta ardha utkatasana est censé être énergisant, tout en réduisant le stress et l'anxiété. En tant que posture révolutionnaire, on pense également qu'elle active le chakra de la manipura (nombril ou plexus solaire), qui est associé à la confiance, à l'estime de soi et au pouvoir de transformation.