Qu’est ce que Paramahamsa Madhavadasaji ?

Définition – Que signifie Paramahamsa Madhavadasaji?

Paramahamsa Madhavadasaji était un gourou estimé, connu pour son enseignement du yoga, sa connaissance de première main des techniques yogiques et son humilité. On dit qu'il a acquis plusieurs pouvoirs surnaturels ou siddhis grâce à ses études intensives dans un certain nombre de traditions.

Maintenant bien connu pour la façon dont il a influencé son disciple, Shri Yogendra, il est dit que Paramahamsa Madhavadasaji a versé tout son apprentissage, ses connaissances, ses compétences et ses perspicacités dans Shri Yogendra pour qu'il continue son travail. En tant que tel, Paramahamsa Madhavadasaji est maintenant cité comme le début de la lignée de nombreuses écoles de yoga qui existent aujourd'hui.

On explique Paramahamsa Madhavadasaji

Né en 1798 dans une famille Mukhopadhyaya au Bengale, Paramahamsa Madhavadasaji a été employé par le département judiciaire jusqu'à ce qu'il se sente obligé de quitter son emploi et de renoncer au monde. Il a voyagé à travers l'Assam, le Tibet et l'Himalaya, décide d'apprendre différentes traditions. Il a été influencé par Chaitanya Mahaprabhu et l'Ordre de Vaisnavisam avant de devenir un adepte de Bhakti.

Il a établi un ashram pour partager ses apprentissages à Malsar, Gujrat.

Ayant transféré son apprentissage à ses disciples, en particulier Shri Yogendra, on dit que Paramahamsa Madhavadasaji a pris un Samadhi volontaire et est mort en 1921, à l'âge de 123 ans.

Note