Définition – Que signifie Padma Sarvangasana?
Padma sarvangasana, ou posture du lotus, est une variante avancée de l'inversion sarvangasana, où les jambes sont mises en position padmasana.
Pour entrer dans la pose, commencez par vous allonger sur le dos en sarvangasana et en soutenant le bas du dos avec les mains. Amenez lentement les jambes dans le padmasana. Respirez normalement, maintenez la pose pendant 60 secondes, puis changez de jambe sur le dessus. Pour sortir de la pose, décroisez les jambes et faites doucement rouler la colonne vertébrale vers le bas et la remettre sur le tapis.
Padma sarvangasana peut également être appelé lotus en position d'épaule en anglais.
On explique Padma Sarvangasana
Padma sarvangasana stimule la circulation et la respiration. Cela aide à soulager la fatigue tout en relaxant le cerveau. On pense que ces bienfaits apaisants sont utiles pour les personnes souffrant d'insomnie, de stress ou de dépression légère.
Padma sarvangasana est associé au chakra visuddha (gorge). Cette posture peut stimuler et équilibrer ce centre énergétique tout en améliorant la communication et la créativité. La concentration et la conscience peuvent être apportées au chakra de la gorge tout en pratiquant cette posture pour augmenter ces avantages. Pour s'assurer que l'énergie est uniformément stimulée, elle doit être pratiquée des deux côtés, en alternant la jambe sur le dessus en padmasana.