Qu’est ce que Padayoragram Drishti ?

Définition – Que signifie Padayoragram Drishti?

Padayoragram drishti est un terme sanskrit qui fait référence à la pratique de focaliser son regard sur les orteils. En sanskrit, pada signifie «pieds» et drishti peut être traduit par «regard», «œil» ou «voir».

Les drishtis sont les points de focalisation utilisés pendant la pratique des asanas et parfois la méditation pour fournir une ancre à la prise de conscience. En se concentrant sur un drishti particulier, tel que le padayoraram, le yogi est capable de réduire les distractions, d'améliorer sa concentration et de profiter d'un meilleur équilibre, de la pleine conscience et de la conscience dans la posture.

On explique Padayoragram Drishti

Le padayoragram drishti est le plus couramment utilisé pour les plis avant assis, tels que le paschimottanasana, la flexion avant assis, le janu sirsasana ou la pose de la tête aux genoux. Dans ces postures, le padayoragram aide à l'alignement de la posture car il favorise l'allongement de la colonne vertébrale dans le pli avant. Il renforce également l'énergie introspective et apaisante de la posture.

Le système Ashtanga Yoga souligne l'importance de l'utilisation des drishti tout au long de la pratique des asanas et enseigne qu'il y a neuf drishtis possibles. Ceux-ci incluent nasagra, le bout du nez, urdhva, vers le haut ou vers le ciel, ajna chakra, entre les sourcils et hastagram, aux mains ou au bout des doigts.

Note