Qu’est ce que Padangusthasana ?

Définition – Que signifie Padangusthasana?

Padangusthasana est un pli debout en avant dans le yoga. Le nom est dérivé du sanscrit pada, qui signifie «pied», angustha, qui signifie «gros orteil» et asana, qui signifie «pose».

C'est une pose simple à réaliser. Le pratiquant se penche au niveau des hanches pour attraper les gros orteils tout en gardant les jambes droites. Les ischio-jambiers peuvent prendre du temps à se relâcher, de sorte que la pose peut être modifiée en fonction du niveau de compétence du yogi.

Padangusthasana est également connu en anglais sous le nom de pose du gros orteil.

On explique Padangusthasana

Padangusthasana est une posture utile pour équilibrer l'esprit et le corps, se préparer à la méditation. Il est particulièrement utile pour les nouveaux venus au yoga qui cherchent à se lancer en douceur et à trouver des bienfaits physiques et spirituels immédiats. Cette position apaisante aide le sang à atteindre le cerveau plus facilement et aide à améliorer la concentration.

Padangusthasana ouvre deux des sept chakras principaux. Le premier est le chakra ajna (troisième œil), qui est lié à la sagesse, l'intellect et l'intuition. L'autre est le chakra svadisthana (rate ou sacré), qui est associé aux émotions et à l'inconscient. Cette posture aide également à canaliser le prana dans les parties inférieures du corps.

Note