Définition – Que signifie Om Tara Tu Tara Tu Ray Swaha?
Om Tara tu Tara tu ray swaha est un ancien mantra utilisé dans le bouddhisme tibétain comme une manière d'honorer Tara, la protectrice ou «Mère de tous les bouddhas». Ce mantra peut être utilisé comme mantra principal pour saluer les 21 formes majeures de Tara, mais il est particulièrement associé à Tara sous sa forme Green Tara, qui est liée à l'illumination et à l'abondance. Om Tara tu Tara tu ray swaha est l'un des mantras les plus significatifs et les plus couramment chantés dans le bouddhisme tibétain, et est utilisé pour attirer l'aide, la compassion, la force et la guérison.
Om Tara tu Tara tu ray swaha peut être traduit par «Je me prosterne devant Tara la libératrice, mère de tous les vainqueurs».
On explique Om Tara Tu Tara Tu Ray Swaha
Green Tara – à qui le mantra est consacré – est généralement décrite comme un être profondément compatissant, toujours prêt à donner du réconfort et à fournir une protection contre la souffrance physique, mentale et spirituelle. Le premier Dalaï Lama a déclaré que Green Tara peut être appelée à sauver des individus des huit dangers, dont chacun symbolise un défi humain. Ceux-ci sont:
- Lions, qui symbolisent la fierté;
- Les éléphants sauvages, qui représentent l'illusion ou l'ignorance;
- Les incendies de forêt, qui représentent la haine;
- Serpents, qui symbolisent la jalousie;
- Les voleurs, qui représentent des vues fausses ou fanatiques;
- Les prisons, qui symbolisent la cupidité;
- Les inondations, qui représentent l'attachement; et
- Démons, qui symbolisent les doutes qui découlent de l'illusion.
Le Dalaï Lama enseignait que le mantra doit être utilisé non seulement pour aider à résoudre des problèmes ou demander la guérison, mais aussi dans le but plus profond de trouver la libération des perturbations mentales et des expériences négatives qui empêchent l'illumination.