Qu’est ce que Om Namah Shivaya ?

Définition – Que signifie Om Namah Shivaya?

Om namah shivaya (Sanskrit: ॐ नमः शिबय) est une prière et un mantra magnifiques et bien-aimés qui peuvent être chantés ou chantés. Cette prière populaire en Inde signifie directement «mes salutations à Shiva; celui de bon augure et gracieux ». Il est également perçu comme signifiant «je m'incline devant Shiva» ou «l'adoration de Shiva». Ce mantra a des milliers d'années et est mentionné dans les Vedas.

Om namah shivaya est un mantra très important dans l'hindouisme. Ce mantra se compose de trois parties qui sont chacune une prière: Om, Namaha, Shivaya.

Om namah Shivaya est également connu comme le mantra à cinq syllabes, car il a cinq syllabes qui sont précédées par le Om (ou Aum). Entre autres choses, ces cinq syllabes représentent les cinq éléments de la terre, de l'eau, du feu, de l'air et de l'espace.

Dans le yoga, ce mantra est chanté pendant la méditation afin d'aider à réaliser le Soi intérieur et possède les qualités de prière, d'amour divin, de grâce, de vérité et de béatitude. C'est aussi le mantra d'initiation de la lignée du Siddha yoga.

On explique Om Namah Shivaya

Om namah shivaya est composé de trois prières. On pense que le premier mot Om est le mot «Om» pour constituer le divin sous forme de son. Il peut également être écrit comme «AUM», qui offre de la déférence pour les aspects de la triade de Dieu qui sont perçus dans l'hindouisme: le créateur, le mainteneur et le destructeur. Ces aspects de Dieu sont également connus comme: Brahma, Vishnu et Shiva. Ceci est particulièrement intéressant en ce que ce mantra s'adresse directement à Shiva. «Om» apparaît au début de presque toutes les prières et invocations faites en sanskrit.

Namaha est un mot qui signifie salutations ou s'incliner avec déférence. Ce mot peut être prononcé comme nama ou namaha. Cela dépend du nombre de syllabes nécessaires dans la phrase. Dans ce cas, il est simplement prononcé d'une manière haletante, et le «ha» n'est pas complètement prononcé. Cela permet au mantra de circuler correctement.

La dernière partie de cette prière est Shivaya. Le «aya» à la fin du mot Shiva signifie «pour» ou «pour». Par conséquent, dans cette phrase, les salutations sont à Shiva.

Selon la mythologie hindoue, il existe trois dieux qui représentent ensemble la Divinité suprême ou la triade divine. Ensemble, ils maintiennent la création, l'entretien et la destruction du monde: Brahma (le créateur), Vishnu (le conservateur) et Shiva (le destructeur). Bien que Shiva soit considéré comme le destructeur, il symbolise également le moi intérieur qui reste intact même après la fin de tout. Cet aspect de Dieu a aussi la tâche essentielle qui donne naissance à une vie nouvelle et à de nouvelles choses. Il est également considéré comme le donateur de la sagesse, de la patience et du bon augure.

Les histoires et les attributs de Shiva sont nombreux et contiennent une profondeur et un symbolisme incroyables. Il existe des groupes dans l'hindouisme et entièrement dévoués à Shiva, connus sous le nom de shaivisme. La prière, om namah shivaya est au cœur de leur pratique religieuse.

Traditionnellement, ce mantra est considéré comme un puissant mantra de guérison, bénéfique pour toutes les affections physiques et mentales. Le mantra devrait idéalement être chanté deux fois par jour, matin et soir, 108 fois chacun. On croit que ceux qui chantent ces cinq syllabes sacrées en méditant sur Shiva seront bénis par les visions du seigneur des yogis.

La prononciation de om namah shivaya est relativement simple. Les «a» sont des voyelles ouvertes, mais courtes et prononcées comme le «u» dans le mot «up». Le «i» est une syllabe courte prononcée comme un son court «ee», un peu comme vous diriez le premier «i» du mot anglais «imagine».

Note