Qu’est ce que Nischala Bhava ?

Définition – Que signifie Nischala Bhava?

Nischala bhava est un terme utilisé dans l'hindouisme qui signifie différentes choses selon le contexte. Il est le plus souvent traduit par «constance» ou «immobilité» en référence à la dévotion spirituelle et à la pratique yogique. Le nischala bhava tient fermement à la motivation d'atteindre le samadhi, ou les vrais dévots pour atteindre le but des états de conscience de Brahman.

On explique Nischala Bhava

Comme l'une des croyances en l'hindouisme et le yoga est d'atteindre la paix absolue, ou samadhi, nischala bhava est une façon de décrire le voyage vers ces états de paix supérieurs. Cela peut être connu comme étant une croyance vraie et inébranlable que la maîtrise de l'esprit augmentera la conscience et diminuera les tendances de l'ego. Pour les ménages, le nischala bhava peut être la façon dont ils continuent leur méditation ou leur pratique spirituelle tout au long de leur vie quotidienne et continuent inlassablement à les croire pendant toute l'éternité.

Nischala bhava peut aussi signifier la béatitude, à la fois intérieure et extérieure, car on croit vraiment que le karma continuera jusqu'à ce que la félicité, ou samadhi, puisse être atteinte. Nischala bhava est également entendu dans de nombreux mantras et méditations qui aident le pratiquant à atteindre l'illumination ou des états supérieurs de conscience universelle.

Note