Définition – Que signifie Mundaka Upanishad?
Le "Mundaka Upanishad" est un ancien texte philosophique védique écrit dans un style de vers poétique qui transmet la connaissance spirituelle. Mundaka est un mot sanskrit qui signifie «rasé» ou «rasé», faisant peut-être référence à la connaissance qui rase l'ignorance. Upanishad signifie «assis aux pieds de», représentant l'étudiant assis aux pieds du gourou. Les 64 versets du «Mundaka Upanishad» sont composés sous la forme de mantras qui sont utilisés pour la connaissance et la méditation liées à l'apprentissage plutôt qu'au rituel .
On explique Mundaka Upanishad
Les Upanishads sont une collection de textes enregistrés à partir de traditions orales, dont 13 comprennent les principaux enseignements philosophiques hindous. Le «Mundaka Upanishad», inclus dans «Atharva Veda», est un Upanishad primaire et l'un des plus traduits. Il est divisé en trois sections (mundakams):
- La première partie traite des connaissances supérieures et inférieures.
- La deuxième partie décrit la vraie nature du Soi et de Brahman, et le chemin pour connaître Brahman.
- La troisième partie développe les deux premières sections et décrit l'état de connaissance de Brahman comme une libération et une félicité complètes.