Qu’est ce que Meru Vakrasana ?

Définition – Que signifie Meru Vakrasana?

Meru vakrasana est une pose assise de base qui fournit une légère torsion de la colonne vertébrale et sert de pose préparatoire pour des postures de torsion plus intenses. Le terme vient du sanscrit meru, qui signifie «montagne»; vakra, signifiant «tordu» ou «courbé»; et asana, qui signifie «pose» ou «posture». En anglais, on parle de pose de torsion vertébrale simple.

Pour pratiquer le meru vakrasana, le yogi s'assoit en dandasana avec la jambe étendue, puis tord le torse dans une direction, en plaçant les mains sur le sol à l'extérieur de la jambe et de la hanche. Le pied opposé (pied gauche si la torsion est vers la droite) est placé juste à l'extérieur du genou opposé avec les deux genoux tournés vers le ciel.

On explique Meru Vakrasana

En plus de ses bienfaits physiques, qui incluent une flexibilité accrue, le meru vakrasana calme l'esprit, augmente la concentration et stimule les nerfs spinaux. La pose augmente également le flux d'énergie du prana dans la région abdominale et nombril.En tant que posture assise, le meru vakrasana active et équilibre le chakra muladhara (racine), ce qui crée un ancrage émotionnel et spirituel et un sentiment de sécurité. En tant que torsion de la colonne vertébrale, cet asana ouvre également le chakra manipura (nombril), qui favorise l'estime de soi, la confiance et le pouvoir personnel.

Note