Qu’est ce que Martya Loka ?

Définition – Que signifie Martya Loka?

Selon la cosmologie hindoue, l'univers est divisé en plusieurs mondes connus sous le nom de Loka. Le monde terrestre, ou Bhu Loka, est divisé en sous-mondes, dont Martya Loka.

C'est le niveau le plus bas auquel les âmes vivent dans les corps humains sur un plan matériel. Lorsqu'ils se transcendent vers d'autres Loka, on pense que la matière se transforme en énergie.

On explique Martya Loka

Des descriptions de Martya Loka se trouvent dans les textes védiques, et il peut être traduit du sanscrit par le «monde des mortels». Bien que cela soit souvent simplement considéré comme «terre», le terme se réfère en fait à toute planète qui n'est pas sur le plan spirituel. On pense que l'existence à Martya Loka n'est qu'une phase dans la vie d'une âme.

Selon l'hindouisme, la naissance dans un corps humain dans le plan de Martya Loka n'est pas le début de la vie, mais l'une des nombreuses étapes de la réincarnation. On pense que l'avion vers lequel nous nous dirigeons après la mort est déterminé par nos actions à Martya Loka. Essentiellement, que nous passions ou non à un autre Loka est basé sur les actes commis dans la vie mortelle.

Note