Qu’est ce que Marmani ?

Définition – Que signifie Marmani?

Marmani est un terme sanscrit, pluriel de Marma; un ensemble de points d'énergie trouvés à la surface du corps. Les Marmani sont connectés à des voies plus profondes et subtiles dans le corps connues sous le nom de nadis. Dans l'Ayurveda, les marmani sont utilisés à la fois comme un outil diagnostique et thérapeutique pour déterminer le traitement.

Les points Marmani sont vitaux pour la santé et le bien-être, car ils contiennent du prana (énergie vitale). Selon les textes ayurvédiques, le corps humain a entre 108 et 117 points marmani.

On explique Marmani

Les marmani sont les points de rencontre de deux ou plusieurs types de tissus, tels que les muscles, les os, les ligaments, les tendons ou les veines. En sanskrit, marma signifie «secret» ou «caché». Bien que ces points d'énergie puissent être trouvés à la surface du corps, ils sont «cachés» sous une couche de peau ou de chair.

Selon l'Ayurveda, une mauvaise santé, une maladie ou un déséquilibre peuvent résulter du blocage des points de marmani, car cela empêche la libre circulation du prana. Chaque point de marma individuel est associé à un organe ou à une émotion spécifique, et donc la restauration d'un flux d'énergie sain dans ce canal est la base du rétablissement d'une bonne santé.

La thérapie Marmani consiste à stimuler ces points par massage dans le sens horaire et anti-horaire. Les points Marmani peuvent également être stimulés par le yoga asana. La stimulation de ces points peut avoir un effet transformateur sur l'énergie du corps et de l'esprit.

5/5 - (1 vote)