Qu’est ce que Marichi & # 039; pose B ?

Définition – Que signifie la pose B de Marichi?

La pose B de Marichi est une posture assise où une jambe est amenée en position demi-lotus et l'autre jambe est pliée, comme si elle venait en position accroupie avec la plante du pied au sol. Le bras de la jambe accroupie s'enroule de l'intérieur vers l'extérieur de la jambe et autour du dos. L'autre bras fait le tour du dos pour que la main puisse saisir le poignet opposé. Le torse se replie ensuite vers l'avant à l'intérieur de la cuisse verticale.

Cette pose peut être particulièrement difficile pour ceux qui ont une flexibilité limitée dans les hanches, car obtenir une jambe en demi-lotus nécessite que les hanches soient déjà très ouvertes. Il fait partie de la série primaire d'Ashtanga yoga, où les quatre premières variations de la pose de Marichi A, B, C et D sont exécutées en séquence.

Le nom sanscrit de la pose B de Marichi est Marichyasana B.

On explique la pose B de Marichi

Le nom, la pose de Marichi, vient du fait qu'il est dédié au sage, Marichi, de la mythologie hindoue qui est aussi le fils de Brahma.

La pose B de Marichi fournit un étirement puissant pour la colonne vertébrale et les épaules. Il peut également augmenter la flexibilité des hanches et des ischio-jambiers. Il présente de nombreux avantages physiques internes car il masse les organes et les glandes. En particulier, on dit qu'il stimule le côlon ascendant et descendant, aidant à l'élimination des déchets. On dit également qu'il améliore la digestion, la respiration et peut soulager les douleurs menstruelles. Certains disent que la pose B de Marichi renforce l'utérus pour porter un enfant, bien qu'elle ne devrait pas être pratiquée après le deuxième mois de grossesse.

Cette pose peut être modifiée en tenant une sangle entre les mains si les mains ne peuvent pas aller assez loin pour se resserrer. S'asseoir sur une couverture pliée peut également aider en soulevant les hanches.

Note