Qu’est ce que Mantra du chakra Muladhara ?

Définition – Que signifie Muladhara Chakra Mantra?

Le mantra du chakra Muladhara peut être considéré comme tout mantra associé au chakra racine, le muladhara. Le plus souvent, cela fait référence à lam, qui est le mantra bija, ou graine, associé au chakra muladhara.

Travailler avec le mantra, lam, tout en se concentrant sur la base de la colonne vertébrale est une façon dont les yogis peuvent choisir de travailler avec le mantra du chakra muladhara. Il peut également être chanté lors de postures debout qui aident à la mise à la terre, comme le tadasana (posture de la montagne) ou le trikonasana (pose du triangle).

On explique Muladhara Chakra Mantra

Équilibrer le chakra racine à l'aide d'un mantra de chakra muladhara peut jeter les bases du travail avec les chakras supérieurs. On pense que travailler avec le mantra du chakra muladhara aide à stimuler les sentiments de sécurité, de sûreté et de bien-être. On pense qu'il est particulièrement utile en période de stress ou de souci financier pour apporter un plus grand calme et un sentiment d'être ancré. Cela peut même aider à soulager l'anxiété ou les conditions physiques liées au stress telles que le syndrome de fatigue surrénalienne.

Au lieu de chanter lam, les yogis peuvent choisir de chanter un mantra de chakra muladhara alternatif qui est associé à l'énergie d'ancrage du chakra racine. Par exemple, «Je suis fort, stable et en paix.»

Note