Qu’est ce que Mantra Devata ?

Définition – Que signifie Mantra Devata?

Mantra devata est la force universelle spécifique vers laquelle un mantra est dirigé et ce qui donne à un mantra son pouvoir. Du sanskrit, mantra signifie «outil de pensée» et devata signifie «divinité» ou «divinité». Certains pensent que chaque mantra a une force divine qui le préside et que l'on pense être dirigé vers cette force spécifique lorsqu'il est prononcé à haute voix.

Les yogis peuvent souhaiter chanter certains mantras pour se connecter avec les forces spirituelles ou les divinités qui président ces mantras afin d'influencer un changement de conscience ou de conscience en eux-mêmes.

On explique Mantra Devata

Le mantra spécifique prononcé par un yogi est lié à un mantra devata, la force divine qui donne au mantra son pouvoir spirituel. On pense qu'il existe environ 70 millions de mantras. Chaque mantra a son propre son et sa propre vibration, donc lorsqu'il est chanté par le yogi, il / elle commence à vibrer dans la fréquence de ce mantra. Certains disent que le pouvoir vibratoire de chaque mantra spécifique est le pouvoir de la divinité qui le préside. On dit aussi que les vibrations du mantra peuvent avoir des effets curatifs, pénétrant dans les cellules du corps et les remplissant d'énergie et de force divines.

Le mantra yoga utilise la répétition et le chant des mantras pour encourager l'esprit à entrer dans un état méditatif, afin que le chanteur puisse commencer à se connecter avec le Divin en lui / elle-même. On dit qu'en choisissant de chanter des mantras, le yogi change sa vibration et évoque un niveau de conscience plus élevé.

Note