Définition – Que signifie Manolaya?
Manolaya est un terme qui signifie «perte de conscience» ou «perte de conscience», qui est le résultat d'une absorption mentale totale dans l'objet de concentration. Manolaya peut également être traduit par «fusion de l'esprit». Le terme vient du sanskrit manas, signifiant «pensée», «esprit» ou «imagination», et laya, signifiant «dissolution» ou «rendre l'esprit inactif». En méditation, manolaya est l'un des objectifs – par lequel l'esprit devient absorbé dans le centre de la méditation.
On explique Manolaya
Manolaya implique de transcender la conscience normale et les pensées individuelles, allant même jusqu'à devenir un avec le moi divin ou supérieur. Cependant, le manolaya est une immobilité temporaire de la pensée, lorsque la méditation est terminée, les pensées se précipitent pour combler le vide.
En revanche, la manonasa est la destruction de la forme actuelle de l'esprit, permettant la fusion de l'esprit avec la conscience cosmique. Alors que le manolaya est temporaire, le manonasa est permanent. Bien que le manolaya soit généralement associé à la méditation, il peut être réalisé pendant la pratique de l'asana ou du pranayama.