Définition – Que signifie Mahat Yoga Pranayama?
Le mahat yoga pranayama est une technique de respiration pour les débutants. Dérivé du sanskrit, mahat signifie «grand» ou «grand», et pranayama signifie «technique de respiration».
Pour effectuer le mahat yoga pranayama, il est suggéré de commencer par padmasana, vajrasana ou sukhasana. Les mains sont placées sur les genoux, les yeux sont fermés et la respiration est lente et longue. Placez la paume droite sur le haut de l'abdomen et sentez le souffle couler jusqu'aux poumons inférieurs. Placez ensuite la paume droite au milieu de la poitrine. Dirigez la respiration ici et ressentez l'expansion dans la zone. Après quelques respirations, placez la paume sur le haut de la poitrine et dirigez la respiration ici. Ressentez le flux respiratoire et l'expansion de la zone ici. Maintenant, placez les paumes sur les genoux en gyan mudra. Lors d'une inspiration, dirigez d'abord la respiration vers les lobes inférieurs des poumons, en suivant les lobes moyens et supérieurs. Inversez cette direction lors de l'expiration.
Mahat yoga pranayama est également connu en anglais sous le nom de grand yoga souffle.
On explique Mahat Yoga Pranayama
Le mahat yoga pranayama peut également être pratiqué allongé. Il peut également incorporer le Vishnu mudra à la place.
Ce pranayama implique une respiration complète lorsque la respiration atteint la partie inférieure des poumons, puis remonte au milieu de la poitrine, puis à la partie supérieure des poumons.
Les avantages du mahat yoga pranayama comprennent:
- Favorise la santé cardiaque en maintenant une fréquence cardiaque et une tension artérielle saines
- Augmente la conscience des poumons et la conscience de la respiration, optimisant ainsi la capacité pulmonaire
- Aide à se concentrer sur les chakras principaux
- Favorise le sentiment d'enracinement