Définition – Que signifie Maharishi Mahesh Yogi?
Maharishi Mahesh Yogi (vers 1918-2008) était un yogi et gourou hindou qui a développé la Méditation Transcendantale (TM) dans les années 1960 et était bien connu comme le gourou d'un certain nombre de célébrités occidentales, dont les Beatles, qui ont visité son ashram en 1968. .
Un disciple de Swami Brahmananda Saraswati, Maharishi Mahesh Yogi était un écrivain prolifique, ayant écrit plus de 20 livres et de nombreux articles de magazines. Il a également été présenté à la télévision, dans les journaux et dans les magazines, faisant de lui un symbole mondial des pratiques spirituelles orientales en général et de la méditation en particulier.
On explique Maharishi Mahesh Yogi
Maharishi Mahesh Yogi a encouragé l'étude scientifique des bienfaits de la méditation et du yoga, fournissant une des premières preuves de ces bienfaits. Dans la Méditation Transcendantale, le yogi chante des mantras pour transcender le processus de pensée afin de détendre l'esprit et le corps, soulager le stress et favoriser le développement personnel. Le maharishi a été cité comme disant que le but de la MT est l'état d'illumination.
Souvent associé à la culture hippie, Maharishi Mahesh Yogi n'en était pas moins un entrepreneur à succès. Lui et ses associés ont créé des organisations caritatives et des entités à but lucratif qui comprenaient des fermes biologiques, des cliniques de santé et des suppléments de santé, en plus des centres d'enseignement et des écoles. Il aurait formé plus de 40 000 enseignants à sa méthode de marque déposée.