Qu’est ce que Lotus en posture de support d'épaule ?

Définition – Que signifie Lotus dans la posture de l'épaule?

Le lotus en position de support d'épaule est une variante difficile de la pose de support d'épaule. Une fois que le support d'épaule est entré, les jambes sont mises en posture de lotus tandis que les mains soutiennent le bas du dos. Cette posture ne doit être tentée qu'une fois que le yogi peut exécuter en toute confiance et en toute sécurité à la fois la position de l'épaule et la posture du lotus.

Le lotus en posture d'épaule est une posture puissante car il combine les avantages physiques du support d'épaule et de la posture du lotus, tout en offrant un défi pour les muscles du tronc.

Le nom sanscrit du lotus dans la posture de l'épaule est padma sarvangasana.

On explique Lotus en position debout sur l'épaule

Le lotus en position d'épaule est considéré comme bénéfique pour le corps car il:

  • Stimule la glande thyroïde, ce qui aide à réguler le métabolisme.
  • Étire les muscles de l'épaule, du cou, des jambes et des hanches.
  • Améliore la flexibilité de la colonne vertébrale.
  • Soulage les symptômes de la ménopause.
  • Augmente la circulation.

On pense également qu'il est utile pour les personnes souffrant d'asthme, d'infertilité, de maux de tête et de migraines. Cette pose doit cependant être évitée par les personnes souffrant d'hypertension, d'hyperactivité thyroïdienne ou enceintes.

Le lotus en position d'épaule peut être varié et rendu plus difficile en tournant le corps vers la gauche et en posant la fesse gauche sur la main gauche, puis en répétant de l'autre côté.

Note