Qu’est ce que Lolasana ?

Définition – Que signifie Lolasana?

Lolasana est un asana stimulant pour équilibrer les bras et renforcer le tronc qui nécessite des bras et des épaules solides. Le nom vient du sanskrit lol, qui signifie «inconstant», «tremblant» ou «pendant», et asana, qui signifie «posture» ou «pose».

Les chevilles croisées, le pratiquant s'assoit sur les talons dans une variante du vajrasana (pose du coup de foudre), puis place les mains le long des jambes. De là, le torse et les épaules s'enroulent vers l'avant jusqu'à ce que le corps forme une boule, et les bras s'étendent pour soulever les jambes du sol. Avec le corps replié en boule, il bascule entre les bras comme une balançoire.

Lolasana est également connue sous le nom de pose de pendentif en anglais.

On explique Lolasana

Lolasana était à l'origine connue sous le nom de jhula, un exercice dans une forme de gymnastique indienne. Au 20e siècle, il a été transformé en asana, avec d'autres exercices similaires.

On pense traditionnellement que le lolasana active les chakras muladhara (racine) et manipura (plexus solaire). L'ouverture du muladhara procure une stabilité mentale et émotionnelle et un sentiment de sécurité, tandis qu'un chakra manipura ouvert améliore la confiance en soi et la motivation.

Les asanas préparatoires sont vitaux pour pratiquer en toute sécurité le lolasana. Parmi les postures qui préparent les muscles du tronc et du haut du corps à cet asana difficile, certaines incluent l'adho mukha svanasana (pose du chien orienté vers le bas), l'uttihita chaturanga dandasana (pose de la planche), le gomukhasana (pose du visage de vache), le vasisthasana (pose de la planche latérale) ), bakasana (pose de la grue).

Note