Définition – Que signifie la lignée?
Dans la terminologie du yoga, la lignée fait référence à la succession historique des connaissances transmises d'enseignant à enseignant. Avec la fondation de la lignée, un disciple du yoga obtient un aperçu non seulement de son propre professeur, mais de tous les professeurs qui l'ont précédé. Le résultat de la lignée est un enseignement enrichi par de nombreuses perspectives et libre de l’influence de l’ego d’un seul enseignant.
On explique Lineage
La lignée fournit l'unité entre un disciple du yoga et l'origine historique de la pratique. Aussi appelé parampara, un terme sanscrit signifiant «une ligne ou une série ininterrompue», la lignée est le fondement de l'héritage du yoga – humble, subtil et libre des pièges de l'ego individuel.
La base solide fournie par la lignée expose le disciple du yoga à la philosophie traditionnelle du yoga et à sa pratique non diluée, mais, plus important encore, elle expose le disciple à une profondeur de sagesse acquise uniquement à partir d'une succession d'esprits éveillés.