Qu’est ce que Lifetrons ?

Définition – Que signifie Lifetrons?

Lifetrons est un mot anglais inventé par le gourou et yogi du 20e siècle Paramahansa Yogananda pour décrire l'énergie vitale vitale connue sous le nom sanscrit prana. Il a décrit les lifetrons comme «l'énergie vitale intelligente dans le corps».

Selon Yogananda, les éléments constitutifs de la vie, les atomes, proviennent d'électrons et de protons, eux-mêmes créés à partir de lifetrons. Les Lifetrons viennent des «trons de l'infini». Les déséquilibres dans les lifetrons conduisent à des maladies physiques, spirituelles et émotionnelles. Pour la guérison, a dit Yogananda, le yogi invoque l'aide de Dieu pour corriger les déséquilibres.

On explique Lifetrons

Dans la philosophie yogique et hindoue, le prana est l'énergie cosmique qui vibre à travers l'univers et l'énergie spécifique qui soutient le corps humain. Grâce à des pratiques telles que la prière, la méditation, le chant et le pranayama (exercices de respiration yogique), le yogi tente de promouvoir la libre circulation de cette énergie ou implore sa divinité d'aider à ouvrir les nadis, ou canaux d'énergie, qui permettent le prana (lifetrons ) pour circuler librement. Le souffle est le plus associé au prana et est considéré comme essentiel pour que les lifetrons circulent dans tout le corps.

Prana est divisé en cinq voies principales dans le corps:

  • Prana, de la tête au chakra svadhishthana (nombril ou sacré), qui est aussi le centre du prana dans le corps.
  • Apana, de svadhishthana au chakra muladhara (racine).
  • Samana, qui est l'énergie prana de tout le corps jusqu'à svadhishthana.
  • Vyana, qui est l'énergie prana de svadhishthana au reste du corps.
  • Udana, de svadhishthana à la tête.

Note