Définition – Que signifie Koundinyasana B?
Koundinyasana B est le deuxième des deux asanas nommés d'après l'ancien sage hindou, Koundinya.
Il y a plusieurs façons d'entrer dans cet asana. L'un est de la posture du chien orienté vers le bas, puis une jambe se balance vers l'avant et les coudes se plient en position de chaturanga. L'intérieur de la cuisse est placé sur le dessus du même bras. La jambe avant se redresse, le poids se déplace vers l'avant entre les mains et la jambe arrière se soulève du sol. Les étapes sont ensuite répétées du côté opposé.
Koundinyasana B est communément appelé en anglais la pose dédiée au sage Koundinya B.
On explique Koundinyasana B
Koundinyasana B est l'une des poses de yoga d'équilibrage des bras les plus difficiles qui améliore la concentration, l'équilibre, la concentration et la force intérieure.
Certaines sources affirment que Koundinya a été créée par la déesse Parvati pour fournir du vin aux dieux. D'autres textes suggèrent qu'il était un disciple de Bouddha. On dit aussi que pour pouvoir pratiquer cet asana, il faut avoir la foi de Koundinya en lui-même et trouver le juste équilibre entre facilité et effort.
Les débutants peuvent vouloir soutenir une ou les deux jambes avec une chaise, ou pratiquer des poses préparatoires en premier, comme placer l'intérieur de la cuisse droite sur le dessus du bras et essayer de redresser la jambe. Ensuite, ils peuvent essayer de faire de petits coups de pied avec la jambe arrière et, enfin, essayer de la soulever et de la redresser également.