Qu’est ce que Kaki Pranayama ?

Définition – Que signifie Kaki Pranayama?

Le kaki pranayama est une pratique de respiration yogique rafraîchissante qui peut être utile lorsque le corps est surchauffé. Le terme est dérivé du sanskrit, kaki, qui signifie «corbeau» et pranayama, se référant aux techniques de respiration yogique.

Pour commencer le kaki pranayama, trouvez un endroit calme pour vous asseoir en position assise. Serrez les lèvres en formant un petit «O» (comme si vous buviez dans une paille). À l'inspiration, le souffle est refroidi avant de remplir les poumons. Expirez par le nez et répétez. Les yogis peuvent changer la forme de la bouche pour différents effets sur la respiration.

Le kaki pranayama peut être appelé en anglais le souffle du bec car les lèvres pincées ressemblent à celles du bec d'un corbeau.

On explique Kaki Pranayama

Le kaki pranayama peut aider les yogis à allonger leur inhalation, ce qui est aidé par la forme de la bouche pincée. Il peut également aider à améliorer la santé respiratoire et à ralentir la respiration. Certains pensent que la pratique régulière du kaki pranayama peut mener à une longue vie sans maladie.

Cette pratique du pranayama est liée au geste yogique du kaki mudra car les lèvres prennent la même forme. Cependant, il est plus étroitement lié à la technique de respiration yogique.

Enfin, on pense que le kaki pranayama ouvre le chakra anahata, qui est associé aux relations, à l'amour et à l'acceptation de soi.

Note