Qu’est ce que Jathara Parivartanasana B ?

Définition – Que signifie Jathara Parivartanasana B?

Jathara parivartanasana B est une touche de yoga qui allonge et réaligne la colonne vertébrale, soulage les maux de tête et la fatigue et élimine le stress.

Dans cet asana, le pratiquant est allongé sur le dos avec les bras écartés perpendiculairement au corps. Les genoux sont ramenés à la poitrine, puis déplacés d'un côté. Les jambes s'étendent avec une main tenant le haut du pied tandis que la tête tourne dans le sens opposé pour regarder du bout des doigts. Tout cela est ensuite répété du côté opposé. Ceux qui ont une flexibilité limitée peuvent utiliser une sangle pour maintenir les pieds, si nécessaire.

Jathara parivartanasana B est communément appelé pose de torsion du ventre B en anglais.

On explique Jathara Parivartanasana B

Jathara parivartanasana B est une variante qui purifie et détoxifie le corps, masse les organes internes et soutient le métabolisme. Il soulage également le stress, calme et harmonise le corps / l'esprit.

En stimulant les organes abdominaux, il active le chakra manipura (plexus solaire), qui est le centre du pouvoir intérieur, de l'estime de soi, de l'identité et de l'ego.

Jathara parivartanasana B est une variation plus avancée de la posture de torsion du ventre A, dans laquelle les genoux sont pliés et, par conséquent, peut être plus adaptée aux débutants et aux praticiens avec des ischio-jambiers serrés.

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