Qu’est ce que Japa Mantra ?

Définition – Que signifie Japa Mantra?

Le mantra Japa est la pratique de répéter le même mantra en continu jusqu'à ce qu'il devienne une partie naturelle et fluide d'une pratique de méditation. Il se compose normalement d'un mot ou d'une phrase sacrée qui est régulièrement répétée à haute voix ou en interne afin de calmer l'esprit pendant la méditation. Du sanskrit, japa signifie "marmonnant" et mantra signifie "outil de pensée".

On explique Japa Mantra

Un mantra japa engage l'esprit spirituellement et conduit le pratiquant à un état méditatif profond. La méditation japonaise peut être pratiquée comme méditation manas, méditation vachaka ou méditation kirtan. Dans la méditation manas, le mantra est chanté dans l'esprit. Dans la méditation vachaka, le mantra est prononcé à voix basse. Dans la méditation kirtan, le mantra est chanté musicalement.

Les yogis peuvent souhaiter incorporer un mantra japa afin de concentrer l'esprit à la fois dans la méditation ou dans une pratique d'asana. Une fois qu'un mantra japa est régulièrement pratiqué, il peut devenir ajapa-japa, ce qui signifie que le mantra vient naturellement sans effort mental continu.

Note