Définition – Que signifie Lakshmipuram Institute?
Lakshmipuram Institute est un terme parfois utilisé pour désigner l'institut de recherche original Ashtanga Yoga qui a été créé en 1948 par Sri K. Pattabhi Jois, le fondateur de l'ashtanga yoga. Il était situé à Lakshmipuram dans la minuscule maison de deux pièces de Sri K. Pattabhi Jois et de sa femme.
L'intention de Pattabhi Jois était d'établir un endroit où il pourrait rigoureusement étudier, enquêter et explorer les aspects curatifs du yoga. Il était particulièrement intéressé par la façon dont le yoga ashtanga pouvait bénéficier aux personnes ayant des problèmes médicaux.
On explique l'Institut Lakshmipuram
Malgré le cadre modeste du premier Ashtanga Yoga Research Institute, Pattabhi Jois a rapidement établi sa crédibilité en tant que gourou du yoga, et de nombreux responsables locaux ont pratiqué avec lui à Lakshmipuram. Des médecins locaux auraient également commencé à orienter les patients vers Pattabhi Jois pour les aider à traiter des affections allant des problèmes de tension artérielle au diabète.
En 1964, Pattabhi Jois agrandit sa maison pour accueillir une salle de yoga pour douze étudiants et une salle de repos. Les Européens et, plus tard, les Américains ont commencé à se rendre à Mysore pour étudier avec Pattabhi Jois.
En 1998, Pattabhi Jois a déménagé sa résidence hors du lieu de Lakshmipuram, mais a continué à enseigner à partir de là, jusqu'à ce que ses disciples aient dépassé le petit espace et il a ouvert un nouveau shala en 2002. Il continue d'être un endroit populaire pour pratiquer l'ashtanga yoga, et de nombreux ashtangis affluent pour étudier avec la fille et le petit-fils de Pattabhi Jois.