Qu’est ce que Handstand Split ?

Définition – Que signifie Handstand Split?

Un appui renversé, qui est une variation de jambe renversée vers l'avant, est une pose avancée combinant à la fois un appui renversé et une séparation pour offrir une inversion stimulante qui ouvre les hanches et renforce tout le corps.

Pour pratiquer un fractionnement en appui renversé, commencez en pose renversée. Ensuite, divisez chaque jambe dans la direction opposée, chaque pied se dirigeant vers le sol. Répétez l'opération avec les jambes inversées. Cette pose peut également être pratiquée contre un mur ou avec un spotter pour plus de sécurité jusqu'à ce qu'elle devienne assez familière pour le faire seule.

En sanskrit, cette pose est connue sous le nom de Hanumanasana in adho mukha vrksasana, qui se traduit littéralement par «pose de singe dans une pose d'arbre orientée vers le bas».

On explique le Handstand Split

Il est important de maîtriser à la fois la posture du poirier et la posture fendue avant avant d'essayer de combiner les deux. Les poignées peuvent être un ajout amusant à toute pratique, mais elles nécessitent une répétition et une conscience aiguë du corps.

La fente d'appui renversé est l'une des nombreuses variantes de jambe dans les poses d'appui debout et d'avant-bras. Il présente de nombreux avantages physiques ainsi que les autres inversions qui aident à la circulation sanguine, revigorant le système nerveux et tonifiant les systèmes musculaires. Cette pose est particulièrement bénéfique pour renforcer les muscles des bras, des épaules et des jambes; ouvrir la colonne vertébrale; étirement des hanches / bassin, ce qui atténue l'étanchéité; apaiser l'esprit; et atténuer le stress et la dépression. Enfin, il aide également à dynamiser l'esprit car il exige une précision et une concentration complètes avec un contrôle total actuel du corps.

Note