Qu’est ce que Gurumayi ?

Définition – Que signifie Gurumayi?

Gurumayi est un titre honorifique utilisé dans le yoga qui signifie «immergé dans le gourou». L'actuel chef spirituel du yoga Siddha, Swami Chidvilasananda, est souvent appelé simplement Gurumayi. Né Malti Shetty en 1955 en Inde, Gurumayi était un disciple de Swami Muktananda, le fondateur du yoga Siddha. Elle a été initiée par le swami à l'âge de 14 ans et a déménagé dans son ashram à l'âge de 18 ans. Dans la vingtaine, Gurumayi a commencé à accompagner Muktananda lors de tournées mondiales pour diffuser ses enseignements, et il a commencé à la préparer comme l'un de ses successeurs.

On explique Gurumayi

Le Siddha yoga se concentre sur l'éveil du pouvoir interne de la kundalini par la méditation et le chant, ainsi que sur la promotion de la pratique à travers des conférences. Un siddha est un maître éclairé, et le but du yogi est de suivre un chemin vers la perfection pour devenir un siddha. L'un des éléments clés est le shaktipat-diksha, le processus par lequel un gourou éveille le pouvoir intérieur d'un disciple dans le but de se réaliser lui-même.

Gurumayi et son jeune frère, Swami Nityananda, étaient à l'origine co-gourous après la mort de Muktananda, mais son frère est parti au milieu des années 80. Il y a désaccord sur les raisons de son départ, mais Gurumayi a conduit le Siddha Yoga à travers les difficultés et a étendu ses efforts humanitaires. Elle a créé ou étendu le support pour:

  • Le projet PRASAD, offrant des programmes de santé, d'éducation et de développement durable;
  • L'Institut de recherche indologique de Muktabodha, qui œuvre pour préserver les textes religieux et philosophiques menacés; et
  • The Prison Project, qui fait la promotion du Siddha yoga dans les prisons.

Note