Définition – Que signifie Gurumayi Chidvilasananda?
Gurumayi Chidvilasananda est le chef spirituel existant du chemin du Siddha Yoga. Du sanskrit, son nom signifie «le bonheur du jeu de la conscience». À l'âge de 14 ans, elle est devenue disciple et étudiante en yoga de Swami Muktananda, le chef spirituel Siddha de l'époque.
Chidvilasananda est un maître spirituel qui est considéré comme ayant une identification ininterrompue avec le Soi Suprême et aide les adeptes actuels de la voie du Siddha yoga à éveiller leur énergie spirituelle.
On explique Gurumayi Chidvilasananda
Gurumayi Chidvilasananda était l'enfant aîné de parents dévots de Swami Muktananda. Elle visitait régulièrement l'ashram de Muktananda avant de devenir disciple. Puis, en 1982, elle a été initiée en tant que chef spirituelle conjointe du chemin Siddha aux côtés de son jeune frère, Swami Nityananda, qui a ensuite quitté le chemin Siddha.
Gurumayi Chidvilasananda a écrit neuf livres, enregistré plusieurs CD de chants et enseigne régulièrement sur le site officiel du chemin du yoga Siddha. En 1997, elle a fondé une organisation à but non lucratif, le Muktabodha Indological Research Institute, qui œuvre pour préserver et publier des textes philosophiques et religieux indiens classiques.