Qu’est ce que Guru Nanak ?

Définition – Que signifie Guru Nanak?

Guru Nanak (15 avril 1469-22 septembre 1539) est le fondateur du sikhisme. Né hindou, les récits de sa vie témoignent de son intérêt spirituel et de sa conscience accrue qui lui étaient accessibles dès son jeune âge.

Lorsque Guru Nanak avait environ trente ans, il avait une vision de suivre Dieu qui l'avait mis sur la voie de la fondation du sikhisme. Tout au long de sa vie, il a beaucoup voyagé afin de partager ses enseignements en tant que premier gourou sikh, partageant le message de paix, de gentillesse et d'amour à la place de la vengeance et de la méchanceté. Après la fin de ses enseignements itinérants, il se retira en tant que fermier paysan dans un village du Punjab.

On explique Guru Nanak

Guru Nanak, à son éveil, croyait qu '«il n'y a pas d'hindou, ni de musulman (musulman)», et ses enseignements étaient centrés sur la paternité de Dieu et la fraternité de toute l'humanité, et sur l'amour des autres en tant que tels. Guru Nanak a enseigné contre le système des castes ainsi que contre le culte des idoles.

Guru Nanak n'est pas connu pour être lié à la pratique du yoga ou de la méditation. Traditionnellement, le yoga n'est pas une pratique acceptée dans le sikhisme, et certains sikhs dominants croient fermement que le yoga est incompatible avec leur religion. Cependant, il y a ceux qui citent "Gurbani" (les textes saints du sikhisme) pour soutenir le yoga en tant que pratique acceptée, en particulier l'objectif d'union du yoga avec le Divin.

1/5 - (1 vote)