Définition – Que signifie Gandharva?
Dans l'hindouisme et le bouddhisme, un gandharva est un être céleste, en particulier un musicien divin. Ils sont associés à la créativité, au charme et à la sensualité. Selon "Vishnu Purana", les gandharvas sont les fils du dieu, Brahma. Les plus populaires sont Vishvavasu, Chitraratha et Tumvuru.
Gandharva fait également référence à un type d'attribut mental associé au sattva, l'un des trois gunas. Ce trait se manifeste par un penchant pour le chant, la danse et la poésie. Une passion pour le parfum et les femmes est également un attribut de la gandharva.
On explique Gandharva
On pense que les Gandharvas possèdent d'étonnants pouvoirs de guérison. Selon le "Rig Veda", un gandharva était le médecin de Dieu. Gandharvas sont de grands artistes avec des compétences en musique et en chant. Ils sont souvent représentés volant avec les ailes d'un oiseau et / ou avec les pattes d'un cheval.
L'une des huit formes légitimes de mariage hindou s'appelle le mariage Gandharva. Il s'agit de l'union physique d'un homme et d'une femme avant qu'ils ne soient légalement mariés. Bien que ce type d'union ne soit pas normalement approuvé au sens moral, le qualifier de mariage de Gandharva le légitime et travaille à sauvegarder la réputation et la place de la femme dans la société.